AccueilActualitéNationalVoyageurs bloqués à l'étranger : L'aéroport d'Alger réduit de 50% les frais...

Voyageurs bloqués à l’étranger : L’aéroport d’Alger réduit de 50% les frais de parking

- Advertisement -
La société de gestion de l’aéroport international d’Alger « EGSIA » a instauré une réduction de 50% sur les frais de parking au profit des voyageurs bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du coronavirus.
C’est ce qu’a fait savoir dimanche le directeur de l’EGSIA, Tahar Allache, après une polémique soulevée par un voyageur algérien de retour au pays bloqué depuis six mois à l’étranger en raison de la crise sanitaire et qui s’est vu assigner une facture salée pour avoir stationné son véhicule au parking de l’aéroport d’Alger.
 
« Nous avons instauré une réduction de 50 % pour les voyageurs qui justifient leur blocage en dehors de l’Algérie avec des documents », a déclaré Tahar Allache au site Visas Voyages Algérie.
Samedi, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un citoyen algérien rapatrié a été sommé de payer 24 millions de centimes pour une place de parking à l’aéroport d’Alger, après avoir été bloqué plusieurs mois à l’étranger à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Dans la vidéo on peut voir le véhicule de ce citoyen enchaîné.
« Je suis parti en France pour seulement deux jours. Et là on me demande de payer 24 millions représentant cinq mois de stationnement pour récupérer ma voiture. C’est pourquoi je demande l’intervention du Premier ministre ainsi que du ministre des Transports pour pouvoir récupérer ma voiture », a-t-il expliqué.
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine