AccueilActualitéNationalSafex : plusieurs salons programmés en septembre prochain

Safex : plusieurs salons programmés en septembre prochain

- Advertisement -

En arrêt depuis le mois de mars dernier pour cause de la pandémie du Coronavirus, le palais des expositions des pins maritimes, Safex reprendra ses activités graduellement à partir de septembre prochain a affirmé son directeur général Tayeb Zitouni.

« La Safex reprendra ses activités de salons et foires dès le mois de septembre, mais d’une manière graduelle tout en respectant les protocoles sanitaires de lutte contre le Coronavirus » a déclaré le DG de la Safex pour le quotidien El Chourourk.

The graduate Fair

Le même responsable a affirmé qu’il est en attente de décisions des hautes autorités afin de procéder à la reprise de l’activité, notant la programmation de plusieurs salons en ce mois de septembre. Parmi ceux-ci figurent celui des travaux publics, Batimatec, celui de l’agroalimentaire Djazagro, ou bien la foire internationale d’Alger FIA et d’autres qui ont été reportés durant cette période de pandémie.

En outre, d’autres salons sont aussi prévus pour le mois de décembre prochain, à l’instar du salon du livre, salon des finances, salon de la logistique et la foire de la production nationale.

La reprise des activités permettra de soutenir la relance économique que compte lancer le pays pour faire face à la crise qui touche la majorité des secteurs économiques. La relance des foires et des salons permettra aussi aux investisseurs et opérateurs économiques d’exposer leurs produits notamment ceux qui peuvent contribuer dans la transformation et l’innovation économique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine