HomeActualitéNationalPDG d'Air Algérie : Les vols resteront suspendus jusqu'à nouvel ordre

PDG d’Air Algérie : Les vols resteront suspendus jusqu’à nouvel ordre

Les vols resteront suspendus jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’a déclaré le PDG d’Air Algérie, Bekhouche Alleche cité le lundi 24 août par le journal Echourouk.

« Les vols d’Air Algérie resteront suspendus jusqu’à ce que de nouvelles instructions soient émises par les hautes autorités du pays concernant l’ouverture de l’espace aérien », a expliqué Bekhouche Alleche.

L’Algérie a fermé ses frontières depuis le 17 mars 2020 en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Malgré le processus de déconfinement progressif enclenché par les autorités et le retour graduel à la vie normale. Aucune date n’a été fixée en ce qui concerne la réouverture des frontières notamment la reprise du trafic aérien.

Durant les six derniers mois de confinement sanitaire imposé pour freiner la propagation du coronavirus, Air Algérie a effectué une centaine de vols pour rapatrier près de 30 000 algériens bloqués à l’étranger.

La crise sanitaire qui a provoqué la fermeture de l’espace aérien a pesé lourdement sur la situation financière de la compagnie aérienne nationale qui a enregistré de grosses pertes. En juillet dernier, le ministre des finances, Aymen Benabderrahmane a fait savoir que l’annulation de 4357 vols entre mars et avril 2020 a coûté 16,3 milliards de dinars à Air Algérie. Ces pertes devraient atteindre 35 milliards DA d’ici la fin de l’année.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine