Rentrée scolaire : Pas plus de 20 élèves par classe

La rentrée scolaire pour les élèves du primaire reportée au 3 novembre

Le directeur de l’enseignement primaire au ministère de l’Éducation nationale, kacem Djahlane, a affirmé le dimanche 23 août 2020, lors de son passage à la Radio nationale, que toutes les mesures de prévention et de précaution dues à l’épidémie de coronavirus ont été prises pour accueillir les candidats au BEM et au baccalauréat, ainsi que l’entrée à l’école prévue le 4 octobre prochain.

Il a souligné qu’un système de groupes ne dépassant pas 20 élèves par classe a été adopté dans chaque département, indiquant que les élèves seront répartis de manière à assurer l’éducation pour tous selon des dispositions pédagogiques.

Il a expliqué que le ministère de l’Éducation avait décidé d’organiser des séances de révision et de préparation psychologique dans les établissements d’enseignement, à partir du 25 août de cette année, en préparation des examens du BEM et du baccalauréat, dans le cadre des mesures préventives strictes afin de préserver la sécurité et la santé des élèves.

Il a révélé que plus de 450.000 enseignants vont rejoindre leurs établissements aujourd’hui pour signer les procès-verbaux après une interruption de six mois en raison de l’épidémie du coronavirus.

Colloque MDI