AccueilAfriqueCovid-19 : L’OMS plaide pour l’ouverture des écoles en Afrique

Covid-19 : L’OMS plaide pour l’ouverture des écoles en Afrique

- Advertisement -

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) ont appelé les gouvernements africains à favoriser la réouverture des écoles fermées depuis près de six mois en prenant des mesures pour éviter la propagation du coronavirus. « Les fermetures d’écoles sans précédent et prolongées dans le but de protéger les élèves contre la Covid-19 leur causent d’autres préjudices », ont estimé les deux agences onusiennes dans un communiqué conjoint rapporté par le journal Le Monde.

L’OMS et l’Unicef « exhortent les gouvernements africains à favoriser la réouverture sécurisée des écoles tout en adoptant des mesures pour limiter la propagation du virus ». « Tout comme les pays ouvrent des entreprises en toute sécurité, nous pouvons rouvrir les écoles », a déclaré Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

The graduate Fair

La même source précise que pour limiter les risques, l’OMS et l’Unicef recommandent le lavage régulier des mains, la désinfection et le nettoyage quotidiens des surfaces, des installations pour l’eau, ou encore une bonne gestion des déchets.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine