Perturbation du réseau Internet : Algérie Télécom s’explique

Perturbation du réseau Internet : Algérie Télécom s'explique

La connexion internet en Algérie est fortement perturbée depuis mercredi soir, et ce sur tous les réseaux (Algérie Télécom, Djezzy, Ooredoo et Mobilis).

Algérie Télécom a réagi ce vendredi 21 août 2020 dans un communiqué publié sur sa page Facebook, expliquant que  » des perturbations dans le réseau international d’Internet dans certains pays du monde, dont l’Algérie ».

L’opérateur public explique que  » cette perturbation n’a rien à voir avec le réseau national de télécommunications de l’Algérie ou ses installations de base, mais plutôt une fluctuation du réseau international ».

Algérie Télécom a précisé que ses « équipes spécialisées travaillent dur pour prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir le service à nos clients ».

L’accès à Internet en Algérie est devenu difficile, avec une connexion très lente et l’accès aux réseaux sociaux et à plusieurs sites internet est fortement perturbé.

Cette énième perturbation de l’Internet suscite des interrogations, alors que l’opérateur public a annoncé cette semaine baisse des tarifs de ses abonnements ADSL.

La dernière perturbation de la connexion internet en Algérie était due à des travaux de maintenance au niveau du câble sous-marin.

Colloque MDI