AccueilLa uneLe président Tebboune appelle à tourner la page des divergences et adhérer...

Le président Tebboune appelle à tourner la page des divergences et adhérer à la bataille pour le changement

- Advertisement -

Le président de la République a lancé jeudi un appel à tous les citoyens et citoyennes à tourner la page des divergences et divisions pour une pleine adhésion à la bataille du changement radical qui a été engagée sur les plans politique et socioéconomique.

Dans un message adressé à la nation à l’occasion du double anniversaire de l’offensive du Nord constantinois et la tenue du Congrès de la Soummam, et lu en son nom par le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni, le chef de l’Etat a souligné : « cette même adhésion avait permis à nos aïeux de remporter la bataille de la libération en dépassant les calculs étriqués et les considérations personnelles pour se mobiliser autour d’un seul objectif, celui de la renaissance de notre chère Algérie et son rayonnement régional ».

Faisant référence à la conjoncture particulière que traverse le pays au double plan interne et régional, Abdelmadjid Tebboune a souligné : « cette situation nous interpelle aussi pour resserrer notre Front interne, à mobiliser nos énergies créatrices et à libérer les idées et les initiatives pour concrétiser le projet de changement radical global, celui de l’édification d’une Algérie forte de ses institutions démocratiques, où la compétence et l’intérêt de la nation sont les seuls critères à faire valoir ».

Dans son message le président Tebboune, a indiqué que c’est « l’occasion de renforcer notre lien avec nos Gloires », qui sont là « source de notre fierté éternelle ».

En outre, le chef de l’Etat a souligné que ces épopées, sont aussi « un message à l’adresse des générations montantes pour leur rappeler leur responsabilité dans la sauvegarde de la patrie à travers notamment la préservation de la Mémoire collective, qui doit rester, en tout temps et toutes circonstances, l’étendard de nos gloires».

Toutefois, le président de la République a réitéré son engagement à poursuivre le rapatriement des ossements des chefs de la résistance populaire qui se trouvent encore en France. Et cela « jusqu’à ce que les ossements de tous nos Chouhada, exilés et déportés, soient honorablement inhumés dans leur pays. Fidèles au serment nous demeurerons tant qu’Allah nous prête vie » a-t-il affirmé.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine