AccueilEntreprises-ManagementVers la transformation de l’école nationale d'administration en école de management

Vers la transformation de l’école nationale d’administration en école de management

- Advertisement -

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad,  a annoncé hier mardi, à Alger, un projet de transformation de l’École nationale d’administration en école nationale publique de management.

En présidant un séminaire virtuel dans le cadre des travaux de la conférence nationale sur le plan de relance économique, Djerad a souligné la nécessité de produire une «nouvelle élite» qui adopte une nouvelle méthode de gestion efficace des affaires publiques. Expliquant qu’il  y a une sérieuse réflexion pour la transformation de l’école nationale d’administration, en une école nationale de management.

Le Premier ministre a évoqué «la difficulté de faire passer le message de la modernisation de l’économie nationale à des cadres saturés d’une certaine logique administrative», soulignant la nécessité de créer une nouvelle élite avec une nouvelle formation basée sur des méthodes d’enseignement de développement de la gestion des affaires publiques.

A cet égard, a-t-il ajouté, «Il n’est pas possible de parler de modernisation de l’économie nationale sans parler d’une nouvelle gestion des affaires publiques, à travers l’exploitation optimale des énergies humaines dont regorge l’Algérie».

Dans un contexte connexe,  Djerad  a souligné «l’impossibilité» d’aller vers une nouvelle économie avec une logique purement économique, soulignant que l’objectif est désormais «une nouvelle économie qui prend en compte les besoins des citoyens», ajoutant que « le citoyen ne peut être laissé seul, surtout à la lumière de la situation économique actuelle».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine