BNA : la finance islamique lancée à Boumerdes et Tizi-Ouzou

BNA : lancement d'un nouveau service de préouverture d'un compte bancaire en ligne

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé, ce lundi, le déploiement des produits de la finance islamique dans nouvelles agences, une à Boumerdes et l’autre à Tizi-Ouzou.

Dans un communiqué rendu public, la BNA a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la banque pour généraliser la finances islamique au niveau de toutes ses agences, et ce, à la suite de l’engouement des citoyens pour bénéficier de ces produits et la forte demande enregistrée au niveau des agences de la BNA au niveau national.

La BNA s’est engagée à accélérer la généralisation de la commercialisation des produits de la finance islamique à travers le territoire national en augmentant chaque semaine le nombre de ses agences qui commercialisent ces produits.

Le 4 août dernier, la BNA a lancé la commercialisation de neufs produits de la finance islamique au niveau de la capitale Alger après l’obtention fin juillet de l’autorisation de mettre sur le marché ces produits.

Les produits concernés sont : le compte chèque islamique, le compte courant islamique, le compte épargne islamique, le compte épargne islamique « jeunes », le compte d’investissement islamique non restreint, Mourabaha immobilier, Mourabaha équipement, Mourabaha automobile et Ijara.

Jeudi dernier, Amina Athamnia, la Directrice de la finance islamique au niveau de la Direction centrale de la BNA, a fait savoir que dès cette semaine, les produits de la finance islamique seront lancés au niveau de plusieurs agences de la cette banque publique pour atteindre 32 agences avant la fin du mois de septembre prochain.

S’exprimant sur les ondes de la radio, elle a ajouté que les produits de la finance islamique seront déployés au niveau des agences de la BNA dans les 48 wilayas d’ici décembre 2020.

Colloque MDI