AccueilActualitéNationalVisas : Le Consulat de France et VFS Global apportent des précisions

Visas : Le Consulat de France et VFS Global apportent des précisions

- Advertisement -

Le Consulat général de France à Alger et le prestataire de services VFS Global ont apporté, ce dimanche, des précisions concernant les visas pour la France.

En effet, un communiqué publié ce matin par VFS Global ( chargé des demandes de visa pour la France au niveau de la région centre) a annoncé une modification de ses horaires de réception des demandes.

The graduate Fair

Réagissant à ce communiqué qui a semé la confusion concernant les types de visas, le Consulat de France à Algérie a a rappelé que « les frontières sont toujours fermées à ce jour et que le dépôt des demandes de visa est limité aux seuls visas de long séjour ou d’établissement en France. Aucune demande de visa Schengen n’est reçue jusqu’à nouvel ordre », a écrit le Consulat sur sa page Facebook.

Capture page Facebook Consulat général de France à Alger (Algérie).

Dans un second communiqué, VFS Global a pour sa par, a rappelé les catégories concernées par les dépôts de demandes de visas pour la France.

Selon le document, les catégories concernées sont : visas de long séjour pour études, visas de long séjour pour motifs professionnels (salariés OFII, cartes de commerçant, etc.), visas de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familial, etc.), visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020, visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine