Ferhat Ait Ali : « Le ministère de l’Industrie a été utilisé pour détourner des milliards de dollars »

Les étrangers exclus de l'importation des véhicules neufs

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a déclaré, dimanche, que le ministère de l’Industrie avait été utilisé pour détourner les deniers publics en milliards de dollars.

Le ministre a pointé du doigt des parties « internes et étrangères » qui font actuellement de la résistance aux réformes qui se font au niveau des secteurs sensibles. « Il y a de la résistance et des attaques féroces visant à semer le doute. A chaque fois que ces attaques se multiplient, nous confirmons que nous avons raison, parce que ce sont les coups durs qui créent ces réactions », a déclaré Ferhat Ait Ali sur les ondes de la radio chaîne I.

« Le ministère de l’Industrie a été utilisé pour détourner les deniers publics en milliards de dollars », a indiqué le ministre, ajoutant qu' »il y a des parties intérieures et étrangères, car, pour réaliser des opérations en dollars, il faut qu’il y ait des parties étrangères ».

Selon Ferhat Ait Ali, « les attaques actuelles contre l’Etat et les secteurs sensibles » sont le résultat des changements de lois et la réglementation qui ont « fait mal » à ces parties.

Colloque MDI