Sonelgaz: créances estimées à 70 milliards DA depuis le début de 2020

Tizi Ouzou : Le P-dg de Sonelgaz annonce le dégel de plusieurs projets

Le montant des factures de gaz et d’électricité impayées par les clients de Sonelgaz depuis le début de l’année 2020 s’élève à environ 70 milliards de dinars, alors qu’il s’élevait à la même période de l’année 2019 à environ 53 milliards de dinars, a déclaré ce jeudi 13 août 2020, à Alger, le président-directeur général du groupe, Chaher Boulakhras, selon l’APS.

Dans une déclaration à la presse, en marge de la signature des conventions pour la fusion de quatre filiales du groupe Sonelgaz, afin de les restructurer, M Boulakhras a déclaré que l’augmentation du montant des créances liées aux factures de gaz et d’électricité est due aux répercussions de la crise sanitaire mondiale à laquelle l’Algérie n’a pas échappé.

Dans le même contexte, il a rappelé que Sonelgaz a décidé de be oas recourir à la coupure de l’électricité et du gaz pendant la période de la crise sanitaire, soulignant qu’après la fin de l’épidémie, Sonelgaz veillera à ce que ses clients paient leurs factures.

M. Boulakhras a ajouté que le groupe Sonelgaz avait décidé, après l’approbation de son conseil d’administration, de réduire de 30% son programme d’investissements ainsi que plus de 10% des coûts d’exploitation et d’entretien, expliquant que le groupe avait pris cette décision dans le but d’accompagner les efforts nationaux afin de réduire les dépenses au cours de cette année qui connait une crise sanitaire.

MDI School