BNA : La finance islamique déployée au niveau de 32 agences avant fin septembre

BNA : Ouverture de neuf nouvelles agences digitales dans plusieurs wilayas

Dès la semaine prochaine, les produits de la finance islamique seront lancés au niveau de plusieurs agences de la Banque Nationale d’Algérie (BNA) pour atteindre 32 agences avant la fin du mois de septembre prochain. C’est ce qu’a annoncé, le jeudi 13 août, la Directrice de la finance islamique au niveau de la Direction centrale de cette banque publique.

S’exprimant sur les ondes de la radio chaîne I, Amina Athamnia a précisé que les produits de la finance islamique seront déployés au niveau des agences de la BNA dans les 48 wilayas d’ici décembre 2020.

La même responsable a souligné que la BNA, avant de lancer ses produits de la finance islamique, a mené une étude de marché pour identifier les segments de la société algérienne à la recherche de la finance islamique et proposer des produits en fonction de leurs attentes.

Amina Athamnia a rappelé que la BNA a lancé 9 produits de la finance islamique comme première étape. Cinq de ces produits concernent l’épargne que sont le compte chèque islamique, le compte courant islamique, le compte épargne islamique, le compte épargne islamique « jeunes », le compte d’investissement islamique non restreint. Les quatre autres produits concernent le financement à savoir : Mourabaha immobilier, Mourabaha équipement, Mourabaha automobile et Ijara.

Concernant les conditions et pour plus d’informations sur l’accès à ces produits, la même responsable a invité les citoyens à se rendre sur le portail dédié à la finance islamique sur le site de la BNA. Selon elle, les conditions sont « très simples » et parmi elles l’âge et le salaire mensuel.

MDI School