Djerad : « Il faut électrifier les zones rurales et les zones industrielles avant la fin de l’année »

Djerad :

Le premier ministre Abdelaziz Dejred a insisté lors de la rencontre d’aujourd’hui entre le gouvernement et les walis d’en finir avec l’électrification des zones d’ombre, zones industrielles, et les zones rurales avant la fin de l’année.

Lors de son intervention, le Premier ministre a demandé aux ministres de collaborer quotidiennement avec les walis afin de régler le problème de l’électrification en passant projet par projet jusqu’à avoir terminé tout avant la fin de l’année.

« Tout doit être électrifié avant la fin de l’année, en passant par les zones d’ombre, les zones industrielles et les zones rurales » a souligné le Premier ministre. « Le raccordement à l’eau et au gaz et aussi souhaité » a-t-il ajouté.

Constatant un manque de collaboration entre les différentes parties intervenant à ce genre de projet, le Premier ministre a souligné qu’il ne faut « plus trouver d’excuses et dire que c’est un problème administratif ou financier ». « Il Faut faire des prévisions et une fois sur le terrain faut juste passer à l’application ».

A ce sujet Djerad a insisté sur le fait qu’il « est nécessaire de  régler définitivement le problème entre les prises de décision et leurs applications sur le terrain».

MDI School