Coronavirus : Le président Tebboune révèle le nombre de walis contaminés

Le président Tebboune rassure sur son état de santé

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a révélé, ce mercredi à Alger, le nombre de walis contaminés par le coronavirus (Covid-19).

En effet, lors de son discours à l’ouverture de la réunion gouvernement-walis qui se déroule au Palais des Nations à Club des Pins (ouest d’Alger), le président Tebboune a signalé l’absence de quatre walis à cette rencontre. Tebboune a fait savoir qu’ils étaient contaminés par le coronavirus. Le chef de l’Etat n’a pas précisé l’identité de ces walis.

Les travaux de la réunion gouvernement-walis, consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre des orientations du président de la République, ont débuté ce matin. Cette réunion, la deuxième du genre, durant l’année en cours après celle organisée la mi-février dernier, se tient sous la présidence du chef de l’Etat, en présence du premier ministre, Abdelaziz Djerad, des membres du gouvernement, des cadres centraux et locaux et des élus.
 
Elle sera focalisée principalement sur l’évaluation des étapes de mise en œuvre du développement des zones d’ombre, l’évaluation de la mise en œuvre des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie COVID-19, le développement économique local, la numérisation, les statistiques et la lutte contre la bureaucratie, ainsi que les préparatifs de la rentrée sociale et de la sécurité des biens et des personnes.

MDI School