Homela deuxAlger : Liste des mosquées autorisées à rouvrir samedi prochain

Alger : Liste des mosquées autorisées à rouvrir samedi prochain

Les services de la wilaya d’Alger ont publié, mardi, la liste des mosquées de la capitale autorisées à rouvrir à partir du samedi 15 août et ce, dans le respect des mesures de protection contre le Coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué rendu public sur Facebook, les services de la wilaya d’Alger ont précisé que le nombre de mosquées concernées par la réouverture est de 429 lieux de culte.

Les mêmes services ont rappelé les mesures préventives exigées au niveau des mosquées, à savoir : Exiger le port obligatoire des masques; Exiger l’utilisation de tapis de prières personnels; Exiger un éloignement physique entre les fidèles, d’au moins 1.5 m; Organiser la circulation au moment de l’entrée et de la sortie des fidèles, de sorte à respecter l’éloignement et à avoir un sens unique de circulation; Mettre en place une solution hydro-alcoolique, à la portée des fidèles; Interdire l’utilisation des climatiseurs et des ventilateurs; Assurer une aération naturelle à l’intérieur de la mosquée, et veiller à son nettoyage régulier; Utiliser des affiches pour sensibiliser et rappeler des gestes barrières; prendre la température des fidèles avant l’entrée dans la mosquée;

En outre, le communiqué a ajouté que les Imams doivent signaler aux services de sécurité territorialement compétents tout dépassement ou non-respect par toute personne des conditions et des mesures préventives.

Les services de la direction des affaires religieuses effectueront des contrôles périodiques au niveau des mosquées concernées par la réouverture pour s’enquérir du respect et de l’application des conditions et des mesures de prévention exigées.

Enfin, les services de la wilaya d’Alger ont prévenu qu’en cas du non-respect des mesures et du signalement de la contamination par le coronavirus, il sera procédé immédiatement à la fermeture de la mosquée concernée.

Pour voir la liste des mosquées autorisées à rouvrir, consulter la publication sur la page de la wilaya d’Alger ci-dessous :

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine