Abdelmadjid Tebboune : « Des forces d’inertie œuvrent contre la stabilité du pays »

Le président de la République a demandé aux responsables locaux de faire face à des pratiques de certaines forces d’inertie qui essayent de toucher à la stabilité du pays et empêcher le processus de changement.

Intervenant mercredi lors de la réunion tenue à Alger entre le gouvernement et les walis, le chef de l’Etat est revenu sur les retards constatés dans l’application de certaines décisions du gouvernement.

A titre d’exemple, il a cité le retard constaté dans la distribution des différentes primes aux personnes et familles touchées par les mesures du confinement décidées pour faire face au Coronavirus.  Dans ce sens, le chef de l’Etat s’est demandé si ce n’était pas des mesures pour bloquer la contre révolution et qui essayent d’empêcher le pays d’être entre de bonnes mains ?

De ce fait, le président de la République a averti les walis à faire face au complot qui se prépare par des forces d’inertie qui croit encore faire de la manipulation et toucher à la stabilité du pays. Le chef de l’Etat a averti aussi les walis de prendre leurs dispositions et de faire attention à ces pratiques, et les enquêtes vont tout déterminer a-t-il souligné.

Le chef de l’Etat a indiqué que ceux qui appréhendent la mise en oeuvre des décisions du gouvernement par crainte de poursuites judiciaires, doivent se mettre à l’évidence qu’ils « ne seront pas comptables de leurs actes tant qu’ils seront regardants de la règlementation ».

MDI School