Le président Tebboune limoge plusieurs responsables locaux

Le président Tebboune rassure sur son état de santé

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a limogé plusieurs responsables locaux suite à des enquêtes sur le terrain sur « l’abus de confiance » et les « malversations » dans la réalisation de projets dans les zones d’ombre, rapporte l’ENTV dans le JT de 20h.

En effet, le président Tebboune a signé plusieurs décrets présidentiels portant fin de fonctions de quatre chefs de daïras. Il s’agit de : Nadia Nabi, cheffe de la daïra de Ouled Abdelkader (wilaya de Chlef); Mahmoud Ghrib, chef de la daïra de Faydh El Batma (wilaya de Djelfa); Rédha Khider, chef de la daïra de Es-sénia (wilaya d’Oran), Fethi Belmoustapha, chef de la daïra El Remka (wilaya de Relizane), a précisé la même source.

Le président Tebboune a suspendu plusieurs maires. Les concernés sont : le P/APC de Sidi Echahmi, daïra Es-sénia (wilaya d’Oran); le P/APC de Souk El Had, daïra d’El Remka (wilaya de Relizane); le P/APC de Ouled Abdelkader (wilaya de Chlef); le P/APC de Oum Laadham, daïra de Gaydh El Batma (wilaya de Djelfa).

Le chef de l’Etat a également mis fin aux fonctions de responsables de l’habitat et des travaux publics au niveau des daïras de Ouled Abdelkader (Chlef), Faydh El Batma (Djelfa) et Ouled Derradj (M’sila).

Le président Tebboune a également limogé le premier responsable des ressources en eau au niveau de la daïra El Remka dans la wilaya de Relizane.

MDI School