Véhicules neufs: le président Tebboune ordonne la publication du cahier des charges avant la fin de la semaine

Construction et concessionnaires de véhicules : Le ministère de l’Industrie enregistre 184 demandes

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a demandé ce dimanche la publication urgente du cahier des charges sur les véhicules neufs, conformément aux décisions prises lors du dernier Conseil des ministres et cela avant la fin de la semaine.

Lors du conseil des ministres tenu ce dimanche à Alger, le chef de l’Etat a ordonné l’adoption du projet de cahier des charges des véhicules neufs et sa publication.

Selon un communique du Conseil des ministres, Tebboune a souligné « l’importance de veiller à la mise en œuvre effective et transparente de ce dispositif de sorte à en faire bénéficier les véritables opérateurs économiques agissant dans le domaine de la sous-traitance ». Dans ce sens, il a insisté « sur le contrôle du strict respect par les bénéficiaires, des dispositions du cahier des charges et l’application rigoureuse des sanctions en cas de manquement ».

Toutefois, le document rappelle que le texte du cahiers de charge « ne devraient concerner que les nationaux » et un autre « texte séparé devrait être pris s’agissant les étrangers ».

MDI School