Innovation, PME et Start-ups : Une délégation algérienne bientôt en mission à Rome

Innovation, PME et Start-ups : Une délégation algérienne bientôt en mission à Rome

L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara, a reçu, mardi, une délégation composée de représentants d’institutions et d’entreprises algériennes en prévision d’une mission qu’elle effectuera dans les prochains jours à Rome, a annoncé l’ambassade d’Italie sur son compte Twitter.

L’objectif de cette mission : « renforcer la collaboration dans les secteurs de l’innovation, des start-up et des PME », a précisé la même source.

Dans un entretien accordé le 24 juillet au journal Liberté, l’ambassadeur d’Italie en Algérie a évoqué la « perspective de développer les relations bilatérales au niveau de l’économie de l’innovation, de la connaissance » entre les deux pays.

« Nous avons l’intention, parce que l’Algérie l’a demandé, d’inviter en Italie les ministres algériens délégués pour l’économie de la connaissance, les start-up et les microentreprises pour voir quels sont les secteurs dans lesquels nous pouvons coopérer. L’idée d’organiser un forum sur ce sujet est déjà en marche », a-t-il expliqué.

MDI School