Djerad : « La mosquée doit être un exemple de respect des mesures préventives »

Djerad :

En prévision de la réouverture dans les prochains jours des mosquées, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a souligné, ce mardi à Alger, la nécessité pour les fidèles de respecter rigoureusement les mesures préventives contre la pandémie de la Covid-19, rapporte l’agence officielle.

« La réouverture des mosquées ne veut pas dire omettre l’existence de la pandémie », a déclaré le Premier ministre qui a procédé en compagnie du ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane au lancement officiel des services et produits de la  finance islamique à la Banque nationale d’Algérie (BNA).

Il a ajouté que « la mosquée doit être un exemple de respect des mesures préventives, y compris le respect de la distanciation sociale et le port du masque de protection ».

« Les mosquées ne devraient pas causer la propagation de la pandémie. Au contraire, elles doivent aider à y mettre un terme, à travers le respect des mesures barrières », a-t-il dit.

Le Premier ministre a appelé les citoyens et les fidèles à préserver ces lieux sacrés et à veiller à leur hygiène.

Lundi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a instruit le Premier ministre de programmer la « réouverture graduelle » des lieux de culte, des plages, des lieux de récréation et de détente aux citoyens.

Cette instruction a été donnée lors d’une réunion du Haut Conseil de Sécurité, présidée par le chef de l’Etat au siège de la présidence de la République, consacrée à l’évaluation de la situation dans le pays à la lumière des récents développements concernant la pandémie de la Covid-19.

MDI School