Benbouzid annonce des mesures strictes pour la réouverture des mosquées

Covid-19 : l'Algérie a atteint le pic le 29 avril dernier (Benbouzid)

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué mardi que le gouvernement prendra des mesures préventives strictes dans les mosquées, pour le bon respect des mesures de distanciations.

Dans une déclaration faite à la radio nationale, le ministre de la santé a indiqué que « le gouvernement prendra des mesures préventives strictes dans les mosquées. Les fidèles devront respecter la distanciation sociale, porter le masque et apporter leur propre tapis de prière ». En outre, il a souligné que « des personnes seront chargées de veiller au bon respects de ces mesures dans les mosquées qui seront réouvertes ».

S’agissant de l’ouverture des plages aux vacanciers, le ministre de la santé a considéré que le maintien de la distanciation sur les plages est « très difficile » et son succès est lié directement à la prise de conscience des citoyens et à l’intensification de la sensibilisation, suggérant que l’activité de restauration soit autorisée dans des espaces ouverts et non dans des salles fermées.

Par ailleurs, Benbouzid a souligné que les mesures prises par le gouvernement sont venues pour soulager les citoyens, et ne peuvent être considérées comme un déconfinement général mais partiel. Toutefois, il n’a pas exclu la possibilité d’un retour au confinement en cas de non-respect des mesures de prévention.

MDI School