HomeActualitéNationalPolémique de l’hélicoptère incendiaire à Tizi-Ouzou : La Protection civile dénonce une...

Polémique de l’hélicoptère incendiaire à Tizi-Ouzou : La Protection civile dénonce une « vidéo fabriquée »

La Direction générale de la Protection civile a réagi dimanche à la vidéo largement relayée sur les réseaux montrant un hélicoptère déverser un liquide pour éteindre un incendie qui s’est déclaré jeudi dernier au niveau d’une forêt de Larbaa Nait Irathen à Tizi-Ouzou.

La vidéo a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. En effet, les images montrent l’hélicoptère de la Protection civile déverser son liquide sur le feu pour l’éteindre mais au moment de l’impact le feu s’est embrasé.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo a été partagée des milliers de fois et suscitée des milliers de réactions. Les internautes ont accusé pour certains la Protection civile de déverser un liquide inflammable et d’autres ont pointé leur incompétence car pour eux, le pilote avait a raté sa manœuvre.

La Protection civile dénonce une « vidéo fabriquée »

Réagissant à cette polémique, la Direction générale de la Protection civile a dénoncé une « vidéo fabriquée » visant à « semer la confusion » et à « induire en erreur l’opinion publique ».

« Certaines pages sur les réseaux sociaux ont diffusé une vidéo fabriquée sur l’intervention des hélicoptères de la Direction générale de la Protection civile dont les auteurs veulent semer la confusion et induire en erreur l’opinion publique », a-t-elle dénoncé dans un communiqué posté sur sa page Facebook, en affirmant que « les agents de la protection civile ne tardent pas pour l’assistance et le sauvetage ».

La Direction générale de la Protection civile a fait part de son intention de prendre « les mesures juridiques pour poursuivre les auteurs de ces publications qui veulent porter atteinte au moral des agents de la Protection civile ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine