Une autre chute record du dinars algérien face à l’Euro

Une autre chute record du dinar algérien face à l'euro

La monnaie nationale, le dinar continue encore une fois sa dégringolade sur le marché face aux autres devises enregistrant ce dimanche une autre baisse record, avec 152,2 dinars contre un euro, contre la barre de 150 Da qui a été franchi le mercredi dernier.

Selon les cotations affichées ce dimanche par la Banque d’Algérie, le cours d’achat de la monnaie européenne s’est hissé à 152, 19 dinars pour un euro, ce qui est aussi un record, jamais franchi jusqu’à présent.

La baisse du dinar algérien concerne aussi les autres devises notamment le dollar américains. Selon les mêmes cotations de la Banque d’Algérie, le billet vert s’échangé ce dimanche à 128,13 dinars, alors qu’il a été uniquement à 127,81 dinars le mercredi dernier. Pour le dollar canadien, il est échangé à 95,58 dinars à la vente.

Cette chute risque de se poursuivre avec notamment le recul des réserves de changes du pays ainsi que la situation difficile que traverse l’économie nationale qui connait une récession important surtout à causes des mesures du confinement sanitaire imposé pour lutter contre le Coronavirus.

MDI School