L’ancien secrétaire particulier de Gaid Salah comparaîtra demain devant le tribunal militaire

Tribunal militaire de Blida : Mandat d'arrêt contre le général Ghali Belksir

L’ancien secrétaire particulier du défunt chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, l’adjudant-chef Gharmit Benouira qui était en fuite en Turquie a été intercepté, extradé et récupéré par les services de sécurité nationale et comparaîtra demain lundi devant le tribunal militaire.

Selon un communiqué des services de sécurité, « c’est sous ordre du Président de la République, Chef suprême des forces armées et du Ministre de la défense nationale et en coordination entre nos services sécuritaires et les services sécuritaires turcs, qu’a eu lieu la livraison et la réception jeudi dernier de l’adjudant-chef Gharmit Benouira, évadé de son pays, et qui comparaîtra lundi devant le juge d’instruction de tribunal militaire».

L’adjudant-chef Gharmit  Benouira, occupait le poste du chef du cabinet de l’ancien chef d’état-major de l’ANP, le défunt Ahmed Gaid Salah, un poste qui lui aurait profité pour obtenir illégalement des biens immobiliers et de l’argent à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

L’ancien militaire Gharmit Benouira, fait face à de lourdes accusations de détournement de fonds, de fuite de documents et d’informations classifiés du ministère de la Défense nationale et il aurait été en contact avec des instigateurs fuyant la justice résidant à l’étranger pour publier des informations et des documents classifiés.

Il était également en contact avec des officiers retraités résidant à l’étranger et en coordination avec eux afin de divulguer le contenu de ces documents classifiés

MDI School