Homela deuxCovid-19 : La France impose un contrôle sanitaire aux voyageurs en...

Covid-19 : La France impose un contrôle sanitaire aux voyageurs en provenance d’Algérie

Les autorités françaises ont décidé d’imposer à partir de ce samedi un « contrôle sanitaire » à toute personne arrivant en France en provenance d’Algérie, a annoncé le mercredi 29 juillet 2020 le consulat général de France à Alger, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« A compter du 1er août 2020, toute personne arrivant en France en provenance d’Algérie devra se soumettre à un contrôle sanitaire », indique le communiqué.

La représentation diplomatique française explique que si le passager présente à son arrivée au dispositif sanitaire mis en place en amont du contrôle frontière un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant le vol, il poursuit son parcours passager et quitte l’aérogare.

Si le passager ne dispose pas d’un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant le vol, il est invité à se soumettre sur place à un dépistage et laisse ses coordonnées afin de pouvoir être contacté en cas de résultat positif par les autorités sanitaires, qui lui indiqueront la procédure à suivre, souligne le consulat.

Si le passager refuse de se soumettre au dépistage, le dispositif sanitaire demande qu’un arrêté préfectoral de placement en quarantaine soit établi.

Pour rappel, l’Algérie figure dans la liste rouge des pays auxquels la France a imposé un test de dépistage obligatoire pour les voyageurs avant d’entrer sur son territoire.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine