HomeActualitéNationalTribunal de Sidi M'hamed : Louisa Hanoune entendue par le juge

Tribunal de Sidi M’hamed : Louisa Hanoune entendue par le juge

La secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune a été entendu dimanche matin par le juge d’instruction auprès du Tribunal de Sidi M’hamed, suite à la plainte déposée contre elle en 2015, par l’ancienne ministre de la culture Nadia Labidi.

A sa sortie de l’audience, Mme Hanoune a déclaré à la presse qu’elle a répondu à toutes les questions de juge et qu’elle a apporté toutes les preuves pour le juge contre les accusations dont elle est poursuivie dans la plainte.

Hanoune a indiqué que ses propos tenus à l’époque contre l’ancienne ministre ont été faits en tant que député à l’APN qui a le droit de regard ou surveillance sur ce que fait l’exécutif.

Hanoune a souligné qu’elle tient toujours à ses paroles.

D’ailleurs, elle a affirmé qu’elle avait demandé la lavée de son immunité parlementaire pour la tenue d’un procès en 2015, mais rien n’a été fait dans ce sens.

Par ailleurs, le député du parti à l’APN Djaloul Djoudi a été aussi entendu par le juge dans la même affaire pour les mêmes propos contre Nadia Labidi.

En effet, en 2015, la ministre de la culture Nadia Labidi a déposé une plainte de diffamation à l’encontre de Louisa Hanoune. Cette dernière a accusé la ministre de mauvaise gestion du secteur d’avantages pour les membres de sa famille notamment lors de l’événement Constantine capitale de la culture arabe.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine