AccueilActualitéNationalCoronavirus en Algérie : Réunion dimanche du comité scientifique

Coronavirus en Algérie : Réunion dimanche du comité scientifique

- Advertisement -

Le comité scientifique de suivi de l’épidémie du coronavirus en Algérie, se réunira dimanche 26 juillet sous la présidence du ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid pour évaluer la situation sanitaire liée à la covid-19 dans le pays.

C’est le membre du comité scientifique Dr Mohamed Bekkat Berkani qui l’a fait savoir dans une déclaration à la télévision étatique ENTV. Il a précisé que cette réunion intervient à la suite de l’augmentation ces derniers jours du nombre de contaminations par le virus.

The graduate Fair

Selon le Dr Bekkat Berkani, lors de cette réunion périodique, seront identifiées les causes du rebond du nombre de contaminations et les mesures à prendre pour protéger la vie des citoyens.

Les membres du comité scientifique évoqueront également les derniers développements de la recherche du vaccin anti-covid-19 dans différents pays leaders dans le domaine de la médecine, a précisé Dr Bekkat Berkani.

Il a ajouté que les conditions de travail des personnels de santé à travers les établissements sanitaires du pays et la disponibilité des moyens pour une meilleure prise en charge des malades du coronavirus seront également évoquées lors de la même réunion.

Il est attendu que des mesures concernant le confinement partiel à domicile et la célébration de la fête religieuse de l’Aïd El Adha soient prises.

En effet, cette réunion du comité scientifique intervient à deux jours (28 juillet) de l’expiration de la prolongation du confinement partiel dans 29 wilayas.

Le 16 juillet, le Premier ministère a annoncé le prolongement des mesures de confinement partiel à domicile appliquées aux 29 wilayas de 20h jusqu’au lendemain 5h pour 10 jours supplémentaires.

Elle intervient également à quelques jours de la célébration le 31 juillet de la fête de l’Aïd El Adha. Cette dernière est redoutée par les spécialistes de la santé en raison du risque de flambée de cas de contamination par la covid-19.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine