Boumzar : « 66 milliards DA retirés en une semaine des bureaux de poste »

Boumzar :

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Ibrahim Boumzar, a révélé, hier jeudi, lors de son passage au JT de la Télévision publique, que 66 milliards de dinars ont été retirés cette semaine des bureaux de poste, avec une moyenne de 11 à 14 milliards par jour.

Le ministre a également déclaré que ce montant était considéré comme élevé par rapport aux mois précédents, indiquant qu’avec l’approche de la fête de l’Aïd al-Adha, les bureaux de poste subissent une forte pression.

Dans le même contexte, et afin d’éviter les longues files d’attente au niveau des bureaux de poste, le responsable du secteur a appelé les citoyens à utiliser les distributeurs automatiques installés au niveau des différents bureaux de poste ainsi que les distributeurs des banques publiques ou privées, précisant que les frais supplémentaires à payer de l’ordre de cinq dinars sont insignifiants.

Le ministre veut inciter les citoyens à utiliser leurs cartes Edahabia pour payer leurs factures, soulignant l’importance du paiement électronique pour contribuer à endiguer la propagation de l’épidémie du coronavirus.

Pour rappel, le ministre a indiqué mardi dernier que le plafonnement des retraits de la liquidité des distributeurs automatiques a été fixé à 30 000 dinars.

🔴🎥 نشارككم من خلال هذا الفيديو، مداخلة السيد ابراهيم بومزار، وزير البريد والمواصلات السلكية واللاسلكية، على نشرة الأخبار الرئيسة (أخبار الثامنة) للتلفزيون الجزائري.

Publiée par ‎وزارة البريد والمواصلات السلكية واللاسلكية – الجزائر –‎ sur Vendredi 24 juillet 2020

MDI School