Accueilla deuxRéhabilitation de "Notre Dame de Paris" : Cevital dément avoir fait don...

Réhabilitation de « Notre Dame de Paris » : Cevital dément avoir fait don de plusieurs millions de dollars

- Advertisement -

Le groupe Cevital a démenti l’information selon laquelle il a fait don de plusieurs millions de dollars pour la réhabilitation de l’église « Notre Dame de Paris » en France qui a été ravagée par un incendie en avril 2019, a rapporté, mercredi l’AFP, citant le directeur de la communication et membre de la direction de Cevital, Mouloud Ouali qui a affirmé que Issad Rebrab ou son groupe n’ont jamais effectué un tel don.

« C’est une rumeur comme il en existe beaucoup nous concernant sur le web. C’est complètement faux et sans aucun fondement », a déclaré Mouloud Ouali.

L’AFP, par le biais de son service de vérification des informations factuel.afp.com, a, en effet, précisé que Issad Rebrab ou son groupe ne figurent pas dans la liste des principales donations financières, annoncées dès avril 2019, et dont voici la liste dressée par l’AFP.

La même source a également contacté les différentes fondations chargées de collecter les fonds pour la réhabilitation de la cathédrale et aucune d’entre elle n’a enregistré de don au nom de Issad Rebrab ou de son groupe.

Depuis février 2020, plusieurs pages ont relayé sur les réseaux sociaux une information selon laquelle Issad Rebrab a fait don de 50 millions de dollars pour la réhabilitation de l’église « Notre Dame de Paris » ravagée par les flammes au printemps de l’année dernière.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine