Le procès de Khaled Drareni et ses coaccusés pas encore programmé

Alger : 6e sit-in de solidarité avec le journaliste Khaled Drareni

Le collectif des avocats de défense des détenus a annoncé hier mercredi la programmation du procès de Khaled Drareni, de Samir Belarbi et de Slimane Hamitouche, pour le 27 juillet, mais l’information s’est avérée finalement inexacte.

« En ce qui concerne la programmation du procès de Khaled Drareni, Samir Belarbi et de Slimane Hamitouche, nous avions transmis des informations sur leur programmation pour la vingt-septième session suivante sans examen minutieux, sachant que nous sommes en dehors de la capitale et que nous sommes dans la wilaya d’Adrar », a précisé ce jeudi 23 juillet 2020, le même collectif d’avocat, sur sa page Facebook.

«Finalement après vérification, il s’avère qu’il n’en est rien», a affirmé  Me Aïcha Zemit, membre du collectif de défense du journaliste, du quotidien El Watan.

Les avocats qui s’étaient rapprochés des services du procureur de la République de cette juridiction ont constaté qu’aucune audience n’est programmée, pour la semaine prochaine, précise le même média.