HomeActualitéNationalGestion de l'usine de dessalement d’eau de Magtaa: TMM suspend sa menace...

Gestion de l’usine de dessalement d’eau de Magtaa: TMM suspend sa menace de résilier le contrat avec Hyflux

L’entreprise singapourienne Hyflux affirme que Tahlyat Myah Magtaa (TMM), propriétaire de l’usine de dessalement d’eau de mer de Magtaa, en Algérie, a suspendu son préavis de résiliation du contrat d’exploitation et de maintenance (O&M) d’Hyflux avec l’usine.

La société Hyflux a indiqué dans un communiqué qu’elle a été destinataire hier d’une lettre dans laquelle est informé de la suspension des effets de l’avis de résiliation du contrat avec TMM en raison du maintien des discussions entre les parties prenantes du projet, y compris TMM et Hyflux Operation & Maintenance Algérie EURL «HOMA».

En effet, à la date du 5 juin dernier, TMM a adressé un avis de résiliation du contrat avec sa filiale Hyflux, chargé de d’exploitation et de maintenance de l’usine de dessalement d’eau de Magtaa qui a une capacité de 500 000 M3/ jour.

L’avis de résiliation précisait que Hyflux operation & maintenance Algeria disposerait de 40 jours pour remédier à des défauts de paiement en vertu du contrat O&M. Si Hyflux n’honorait pas ces paiements, TMM menace de mettre fin au contrat d’exploitation et de maintenance.

Ainsi, en référence à la déclaration de la société dans l’annonce du 5 juin 20 concernant l’impact de l’avis de résiliation s’il est mis en vigueur par TMM, avec le dernier développement comme indiqué ci-dessus, «aucun impact n’est désormais attendu sur la performance financière du Groupe pour l’exercice clos le 31 Décembre 2020 précise encore la société » affirme la société.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine