Aïd El Adha : Réaménagement des horaires d’ouverture des bureaux de poste

Manque des liquidités dans le réseau postal : Le gouvernement annonce des mesures

Toutes les dispositions ont été prises par Algérie Poste en prévision de la fête de l’Aïd El Adha, dont un réaménagement des horaires d’ouverture des bureaux de poste à partir de ce jeudi jusqu’au 30 juillet prochain, afin d’accueillir le citoyen dans les meilleures conditions possibles, a indiqué une responsable d’Algérie Poste.

Il s’agit de l’ouverture vendredi de plus de 50% des bureaux de poste qui connaissent une grande affluence des citoyens dont les horaires sont répartis comme suit : de 8h à 12h pour les régions du Nord et de 7h à 11h pour les régions du Sud, a indiqué à l’APS Imene Toumi, directrice centrale de communication à Algérie Poste.

Une autre disposition a été également prise, en l’occurrence l’élargissement du temps de travail de 2 heures pour l’ensemble des bureaux de poste au niveau national à partir de ce jeudi jusqu’au 30 juillet prochain, a-t-elle ajouté, soulignant que ces mesures visent à diminuer la pression constatée ces derniers jours au niveau des bureaux de poste notamment dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

Mme Toumi a, en outre, rassuré quant à la disponibilité de la liquidité au niveau de l’ensemble des établissements postaux à travers le territoire national. « Algérie Poste a pris toutes les dispositions afin d’assurer la disponibilité de la liquidité au niveau de l’ensemble des établissements postaux », a-t-elle affirmé, annonçant, dans ce sens, l’installation par AP de cellules ayant pour mission de veiller sur la disponibilité des deniers.

Pour rappel, le ministre de la Poste et des Télécommunications a fait savoir récemment que des mesures ont été mises en œuvre en collaboration avec la banque d’Algérie pour une meilleure prestation de service.

Concernant le nouveau calendrier de virement des pensions et allocations des retraites rentrée en vigueur récemment, elle a affirmé que cette nouvelle disposition a été bien accueillie par les retraités qui ont suivi les dates de versement fixées.

APS

MDI School