HomeActualitéNationalPresse électronique : Le projet de loi présenté prochainement au gouvernement

Presse électronique : Le projet de loi présenté prochainement au gouvernement

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a déclaré le mercredi 22 juillet 2020, que le projet de loi relatif à la presse électronique sera présenté au gouvernement dans les prochains jours, rapporte El Bilad sur son site officiel.

Le Ministre a indiqué que les touches finales du projet sont en cours de préparation, précisant que le texte a été préparé à la suite de nombreuses consultations et réunions auxquelles ont participé divers partenaires et acteurs dans ce domaine, en plus de l’implication de plusieurs secteurs ministériels dans le processus de régularisation du statut juridique de la presse électronique.

Selon le ministre, le secteur compte plus de 150 sites Internet, dont 130 sites agréés par le ministère de la Communication, et la majorité de ces sites choisissent de se réinstaller à l’étranger.

Pour rappel, un atelier consacré à l’avant-projet de loi sur la presse électronique a été organisé en février dernier. En effet, le président Tebboune avait instruit, début février, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de procéder à la régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie.

Ces médias seront traités au même pied d’égalité que la presse nationale écrite en matière de couverture des activités nationales et officielles et d’accès à la publicité publique, et ce dans le strict cadre de la loi et de la déontologie de la profession, avait indiqué un communiqué de la Présidence.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine