Homela deuxCoronavirus : Le personnel médical enregistre des records en décès et en...

Coronavirus : Le personnel médical enregistre des records en décès et en contamination

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus en Algérie, pas moins de 44 morts et plus de 2300 cas de contamination ont été recensés parmi le personnel médical a indiqué ce mardi le ministre de la santé Abderrahemen Benbouzid.

Dans une déclaration faite à la presse, le ministre de la santé a insisté sur la nécessité de soutenir et accompagner le personnel médical qui est en première ligne face à la pandémie et qui est en train de sacrifier sa vie pour préserver la santé des citoyens en poursuivant leur devoir en tant qu’armée blanche.

Pour précision, le directeur général de la Prévention au ministère de la santé, le Pr Djamel Fourar a affirmé le 17 juillet dernier que le nombre des contaminations à la Covid-19 au sein du personnel médical dépasse  les 2.600 cas.

Pour le Pr Mohamed Yousfi , chef du service des maladies infectieuses de l’Établissement public hospitalier de la ville de Boufarik, ces chiffres records sont liés en premier lieu à l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays et qui est «très préoccupante», notamment pour cause de l’augmentation du nombre des malades infectés par la Covid-19 et qui pour la plupart sont des cas graves, et face à cela il y a l’épuisement des professionnels de la santé».

Face à cette situation, le ministre de la santé a réitéré son appel aux citoyens pour respecter les mesures de prévention contre le virus notamment le port du masque dans les lieux publics.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine