AccueilActualitéNationalFourar : 20% des cas enregistrés sont des contaminations familiales

Fourar : 20% des cas enregistrés sont des contaminations familiales

- Advertisement -

Directeur général de la prévention au ministère de la Santé et porte-parole du conseil scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar, a confirmé, ce vendredi 17 juillet 2020, lors de son passage à la chaîne EnnaharTV, que 20% des cas enregistrés sont des contaminations familiales.

Il a ajouté que le manque d’engagement et le non-respect des mesures préventives contribuaient grandement à la forte hausse du nombre de cas d’infections par le coronavirus, notamment en se rendant aux marchés hebdomadaires sans porter de masque.

Par ailleurs, le professeur Fourar a révélé que le personnel médical a enregistré 2 600 cas d’infections par le coronavirus, dont 40 décès. « Les travailleurs du secteur de la santé sont fatigués, mais la détermination est là pour éradiquer le virus », a déclaré M. Fourar

Il a dénoncé les agressions contre les médecins et le personnel de la santé, appelant les citoyens à aider le corps médical, en prenant toutes les mesures nécessaires pour prévenir le virus. Le professeur Fourar a remercié le personnel médical de tous ses efforts pour lutter contre le coronavirus  et limiter sa propagation.

Djamel Fourar a souligné que l’éradication de l’épidémie restera impossible sans l’engagement des citoyens à respecter les mesures de prévention, expliquant que l’État a mobilisé toutes ses ressources matérielles et humaines afin d’éradiquer l’épidémie, mais que ces efforts ne produiront pas de résultats sans l’engagement des citoyens.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine