Xavier Driencourt : L’Algérie et la France « doivent regarder dans la même direction »

Xavier Driencourt : L'Algérie et la France
Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie

L’Algérie et la France doivent « regarder dans la même direction » et « avancer ensemble sur un nouveau chemin », a déclaré jeudi à Alger, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Algérie, Xavier Driencourt.

« Le président français, Emmanuel Macron a parlé dans sa déclaration, le 14 juillet, d’un nouveau chemin et je suis d’accord pour dire qu’il fallait un nouveau chemin entre nos deux pays », a précisé M. Driencourt, ajoutant que l’Algérie et la France « doivent faire ensemble ce chemin et regarder dans la même direction ».

M. Driencourt s’exprimait à l’issue d’une visite d’adieu rendue au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au terme de sa mission en Algérie. « La volonté des deux pays est d’avancer ensemble sur ce nouveau chemin », a encore ajouté M. Driencourt.

Outre les relations bilatérales entre les deux pays, les questions mémorielles qui sont « importantes pour les deux pays » ainsi que « les avancées récentes » en la matière étaient également parmi les points évoqués avec le Président Tebboune, a souligné M. Driencourt.

APS

MDI School