HomeActualitéNationalNouvelle stratégie industrielle : Ferhat Ait Ali reçoit l'ambassadeur du Japon en...

Nouvelle stratégie industrielle : Ferhat Ait Ali reçoit l’ambassadeur du Japon en Algérie

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a reçu, ce jeudi, l’ambassadeur du Japon en Algérie, Kazuya Ogawa, indique un communiqué du département de l’Industrie.

Selon la même source, lors de cette rencontre, « les deux parties ont passé en revue les relations économiques bilatérales, notamment dans le secteur industriel, et les moyens de les promouvoir ».

« Dans ce cadre, Ferhat Ait Ali Braham a présenté à son hôte les grandes lignes de la nouvelle stratégie industrielle du Gouvernement, qui trace, ajoute-il, le schéma d’une véritable industrie productive », précise le communiqué.

Le ministre de l’Industrie a indiqué que « cette stratégie encouragera les investisseurs, nationaux et étrangers, à s’engager dans des projets dans les différentes branches industrielles sans contraintes ».

M. Ait Ali Braham a appelé, à cette occasion, les entreprises japonaises « à se lancer dans des investissements durables en Algérie qui pourrait constituer une plateforme idéale, pour ces entreprises, vers les marchés africains et européens ».

De son côté, l’ambassadeur japonais a exprimé « la volonté de son pays de renforcer la présence des entreprises nippones en Algérie dans les différents secteurs économiques », conclut le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine