Homela deuxCoronavirus : Le confinement partiel reconduit de 10 jours pour les 29...

Coronavirus : Le confinement partiel reconduit de 10 jours pour les 29 wilayas

Le Premier ministère a annoncé ce jeudi le prolongement des mesures de confinement partiel à domicile appliquées aux 29 wilayas de 20h jusqu’au lendemain 5h du matin pour 10 jours supplémentaires.

Les wilayas concernées par ce dispositif, sont : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum EL Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbas, Medea, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Setif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El Oued.

La reconduction concerne également l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers les wilayas sus-citées, a ajouté le communiqué qui signale que le transport des personnels et celui des marchandises ne sont pas concernés par cette mesure.

Il a été aussi décidé la reconduction de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends dans les 29 wilayas citées précédemment. Cette mesure de confinement partiel à domicile entrera en application à partir de samedi 18 juillet 2020.

Cette décision est prise « après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire et l’évaluation de la situation sanitaire à travers le territoire nationale faisant ressortir l’accroissement de la vitesse de propagation de l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Premier Ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad et après accord de Monsieur le Président de la République » précise le communiqué du Premier ministère.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine