AccueilActualitéNationalCoronavirus : 3 milliards DA alloués pour le confinement des algériens rapatriés...

Coronavirus : 3 milliards DA alloués pour le confinement des algériens rapatriés de l’étranger

- Advertisement -

Trois (3) milliards de dinars ont été alloués au confinement des algériens rapatriés de l’étranger. En effet, selon un décret présidentiel publié au journal officiel n°39, il est créé, au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère de l’intérieur, un chapitre intitulé « Frais inhérents au confinement sanitaire préventif imposé pour les citoyens rapatriés de l’étranger ».

« Il est créé, au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire – Section I ‘Administration générale’ – Sous-section II « Services déconcentrés de l’Etat », un chapitre n° 37-18 intitulé ‘Services déconcentrés de l’Etat – Frais inhérents au confinement sanitaire préventif imposé pour les citoyens rapatriés de l’étranger' », lit-on dans l’article 1 dudit décret..

« Il est ouvert, sur 2020, un crédit de trois milliards de dinars (3.000.000.000 DA), applicable au budget de fonctionnement du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire – Section I et au chapitre n° 37-18 intitulé « Services déconcentrés de l’Etat — Frais inhérents au confinement sanitaire préventif imposé pour les citoyens rapatriés de l’étranger », précise l’article 3 du même texte.

Si des milliers d’algériens ont été rapatriés de l’étranger depuis le début de la pandémie du coronavirus, confinés généralement dans des établissements hôteliers pour une durée de 14 jours. Des centaines de ressortissants algériens sont toujours bloqués à l’étranger et attendent leur rapatriement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine