AccueilActualitéNationalAgression contre le personnel médical à Oran : Une chanteuse condamnée à...

Agression contre le personnel médical à Oran : Une chanteuse condamnée à 18 mois de prison ferme

- Advertisement -

La chanteuse de Raï, connue dans le milieu artistique sous le surnom de « Siham Japonia » ,a été condamnée mercredi soir à 18 mois de prison ferme par le tribunal d’Oran, pour agression et d’insulte aux personnels médicaux du CHU « Dr Benzerdjeb », rapporte le journal El Khabar.

Les faits se sont déroulés lundi dernier lors que des images publiées sur Facebook par l’accusée, la montrant dans une situation hystérique en sillonnant les couloirs des urgences médico-chirurgicales du CHU, donnant ainsi l’impression de pourchasser les staffs médicaux , et les accusant de négligence en utilisant des propos jugés « inappropriés ».

La mise en cause a été arrêtée lundi puis placée en détention provisoire mardi.

Dans un communiqué rendu public, le procureur de la République près le tribunal d’Oran, Hadj Kaddour Boucif, a souligné que « sur la base d’une plainte du directeur du CHU d’Oran contre la mise en cause, nommée K.S pour avoir pris des images et des diffamations au sein du service des urgences et de les avoir publier sur les réseaux sociaux, une enquête préliminaire a été ouverte par les services de la sûreté de wilaya ».

Il a ajouté  « qu’il a été révélé au cours de l’enquête sur ces faits, que la prévenue a répété des expressions honteuses au personnels médicaux et aux services administratifs de l’hôpital. Elle a mentionné également des expressions portant atteintes aux symboles de la guerre de libération nationale, liés notamment aux crânes des révolutionnaires récemment récupérés ».

« La mise en cause a été présentée devant le parquet de la République et a fait l’objet d’une comparution immédiate pour « insulte à un fonctionnaire durant l’exercice de ses fonctions, insulte à un corps constitué, diffamation et prise d’ images et leur publication sans autorisation de la personne concernée et atteinte aux symboles de la guerre de la libération nationale, conformément à l’article 151 du Code pénal et aux articles de loi 99/07 sur le moudjahid et au martyr », a-t-il souligné.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine