Accueilla deuxFawzi Derrar : le virus Covid-19 s’est muté et se propage rapidement...

Fawzi Derrar : le virus Covid-19 s’est muté et se propage rapidement en Algérie

- Advertisement -

Le directeur général de l’institut Pasteur en Algérie, le Dr Fawzi Derrar a indiqué que le virus du Covid-19 qui circule en Algérie, s’est légèrement muté, en devenant plus rapide dans la propagation.

Intervenant sur la télévision publique, ENTV, le DG de l’institut Pasteur en Algérie, a rappelé l’existence de quatre ou cinq variétés de virus Covid-19 dans le monde, « en Algérie nous avons la variété G » a-t-il mentionné.

Sur l’évolution qu’a connu le virus, le Dr Derrar a expliqué que ces derniers temps « nous avons constaté une mutation dans les gènes du virus le rendant non pas plus dangereux, mais plus rapide dans sa propagation ».

Toutefois il a souligné que ces mutations « ne concernent pas que le virus existant en Algérie, mais dans plusieurs autres pays.»De ce fait, ce sont ces mutations qui ont permis « l’apparition de plusieurs clusters dans différents pays dans le monde, notamment aux Etats-Unis ».

Cependant « cette situation nous amène à nous adapter et prendre des dispositions le plus vite possible pour maîtriser cette forte propagation » a expliqué encore le Dr Derrar.

D’ailleurs, selon lui les dispositions décidées par le chef de l’Etat dernièrement (arrêt de circulation entre les wilayas) et (reconfinement partiel dans plusieurs communes) « sont très efficaces pour faire face sur le terrain à la propagation de virus »  a-t-il ajouté.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine