Tebboune reçoit un appel téléphonique de Vladimir Poutine

Tebboune reçoit un appel téléphonique de Vladimir Poutine

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce lundi 13 juillet, un appel téléphonique de son homologue russe, M. Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, au cours duquel les deux présidents ont échangé sur les efforts des deux pays dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus et examiné les relations bilatérales distinguées, indique un communiqué de la Présidence.

Les deux présidents ont convenu de travailler à élargir et à approfondir les relations bilatérales dans différents domaines.

Le président Vladimir Poutine a par ailleurs renouvelé son invitation au président de la République à se rendre en Russie, précise le même communiqué, sans donner plus de détails.

Les deux présidents ont également abordé au niveau international, le rôle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, et celui de la Russie, en tant que membre non-Opep, afin de maintenir la stabilité des prix du pétrole par la nécessité de poursuivre les consultations et la coordination entre les autres membres de l’organisation et ses partenaires afin de maintenir la stabilité du marché mondial du pétrole.

Les deux présidents ont également décidé d’intensifier les consultations concernant la situation sécuritaire qui prévaut en Libye afin de faciliter l’instauration de la paix et de la sécurité dans ce pays, dans le cadre d’une solution politique garantissant l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale de la Libye.

MDI School