Secteur pharmaceutique : Priorité aux unités de production

Prix des médicaments : la liste des pays comparateurs fixée

Une priorité particulière sera donnée aux unités de productions dans le secteur pharmaceutique et parapharmaceutiques, afin de répondre ainsi à la demande nationale et réduire les importations.

C’est ce qui ressort du Conseil des ministres tenu hier, dans lequel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a  instruit, le ministre de l’Industrie pharmaceutique à l’effet d’amorcer rapidement la mise en œuvre du programme arrêté en donnant la priorité à l’entrée en production des unités déjà prêtes, dont le nombre est de 40.

L’objectif est de « favoriser ainsi le développement d’une industrie pharmaceutique orientée vers la satisfaction des besoins nationaux, à hauteur de 70% au moins, mais également qui soit capable de dynamiser, à brève échéance, le secteur des exportations » a indiqué le communiqué du Conseil des ministres.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a ordonné de placer « avec effet immédiat, toutes les unités de production pharmaceutique et parapharmaceutique sous la tutelle du ministère de l’Industrie pharmaceutique».

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger