HomeActualitéNationalAbdelaziz Djerad : « L’importation anarchique a endommagé l’économie nationale »

Abdelaziz Djerad : « L’importation anarchique a endommagé l’économie nationale »

L’importation anarchique a endommagé l’économie nationale et il est temps de la revoir, a déclaré, ce lundi 13 juillet 2020, le Premier ministre Abdelaziz Djerad, lors d’une visite de travail à Sidi Bel Abbes, rapportent plusieurs médias.

En marge de cette visite, Abdelaziz Djerad inspectera des projets économiques et sociaux inclus dans le cadre du programme de développement de cette wilaya et supervisera également la distribution de logements sous diverses formes.

Le Premier ministre a déclaré que « les investisseurs devraient encourager les jeunes et l’État les soutiendra également », soulignant que  » l’Algérie a des opportunités agricoles et nous devons nous diversifier hors des hydrocarbures ». Il a par ailleurs appelé les Algériens à croire au grand potentiel de leur pays.

Abdelaziz Djerad a affirmé que l’Algérie avait besoin d’investisseurs pour développer son industrie et offrir ainsi des opportunités de travail, tout en rappelant que l’Etat est prêt à soutenir ces investisseurs, notamment dans l’industrie de la transformation, un secteur considéré par le gouvernement comme prioritaire.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine