Vente de bétail : La wilaya d’Alger annonce de nouvelles mesures

Vente de moutons à Constantine : près de 4.000 policiers pour veiller au respect des mesures préventives

La wilaya d’Alger a pris, ce dimanche 12 juillet 2020, de nouvelles mesures concernant le transport et la vente du bétail à l’intérieur de la capitale, indique un communiqué de la wilaya publié sur sa page Facebook.

Dans le cadre des mesures de prévention et de la lutte contre la propagation de l’épidémie de la Covid-19, le wali d’Alger a décidé d’interdire l’entrée des camions et véhicules transportant le bétail, dans la wilaya d’Alger, sous peine d’être sanctionné.

La wilaya d’Alger précise cependant que le transport du bétail destiné aux abattoirs, avec l’autorisation d’un vétérinaire, n’est pas concerné par cette interdiction.

Le wali a également décidé d’interdire la vente du bétail et des aliments pour bétail, en dehors des points de vente autorisés, sous peine d’être sanctionné.

Le wali d’Alger a par ailleurs réitéré son appel au respect strict des mesures de prévention, notamment le port obligatoire du masque, le respect des règles d’hygiène et de distanciation physique afin de lutter contre la propagation de la pandémie.

MDI School