Accueilla deuxMesures contre le covid-19 : les précisions du wali d'Alger

Mesures contre le covid-19 : les précisions du wali d’Alger

- Advertisement -

Le wali d’Alger a évoqué, ce samedi 11 juillet 2020, lors d’une conférence de presse de presse, les différentes mesures prises par la wilaya dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Dans un communiqué publié sur sa page, la wilaya d’Alger a annoncé avoir mobilisé plus de 69 bus pour transporter plus de 1500 agents de santé.

La wilaya d’Alger a enregistré 33 000 violations du confinement avec plus de 7 000 véhicules saisis. Plus de 500 magasins et 15 centres commerciaux ont été fermés en raison du non-respect du port du masque.

62 000 opérations de stérilisation ont été enregistrées, couvrant tous les communes de la capitale, précise le même communiqué qui indique que 1,3 million de masques ont été distribués aux citoyens de la capitale et que 13 services sspécialisés ont été mobilisés pour lutter contre le coronavirus.

Par ailleurs, le wali d’Alger a indiqué que 917 patients sont traités à domicile selon les instructions et les directives des médecins des centres hospitaliers, ajoutant qu’un groupe d’hôtels a é été réservé avec une capacité de 1000 personnes.

La wilaya s’est engagée à soutenir les centres hospitaliers, qui sontcau nombre de 13 au niveau de la capitale. La wilaya a également procédé au recrutement de personnel médical en dehors du secteur de la santé, qui se retrouve au niveau des institutions publiques, des universités et des écoles.

Les bénévoles du secteur de la santé ont été mobilisés, en leur allouant des bourses équivalentes à celles d’un médecin. Les laboratoires privés ont été autorisés à effectuer le dépistage du Covid-19.

La wilaya d’Alger a accordé des agréments aux associations caritatives qui accompagnent la lutte contre le Covid-19.

Le wali d’Alger a précisé, lors de sa conférence de presse que l’interdiction de la circulation des transports ne concernait pas l’activité économique, ni les taxis ou les voitures particulières sur le territoire de la wilaya.

Il a aussi interdit les marchés de bétail anarchiques et non autorisés, precisant que les plages ne peuvent pas être ouvertes aux vacanciers pour le moment.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine