Lutte contre Covid-19: Des salaires de médecin pour les volontaires du secteur de la santé

Khenchela : Les paramédicaux d'un hôpital déposent une démission collective

Les volontaires du secteur de la santé qui s’engageront  pour porter rescousse à leurs collègues dans les hôpitaux d’Alger afin de lutter contre le Covid-19, auront des primes équivalents à celles des médecins a indiqué le wali d’Alger, Youcef Cherfa ce Samedi lors d’une conférence de presse.

Ainsi, les personnes du secteur de la santé qui se trouvent au niveau des universités et écoles, seront invitées à rejoindre le staff médical dans les centres hospitaliers de la capitale auront des salaires comme ceux des médecins, cette décision est prise suite aux instructions de chef de l’Etat ainsi que celle du ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid qui a réuni hier les dirigeants des 13 structures hospitaliers d’Alger.

Ces volontaires permettront de diminuer la grande charge du travail et l’épuisement dont souffre le personnel médical qui est chargé de suivre les malades du coronavirus.

En outre, les centres hospitaliers de la même région seront équipés avec tous les équipements de protection du personnel de la santé contre les contaminations au virus ainsi et des moyens financiers dont ils auront besoin.

En effet, les hôpitaux d’Alger ont affiché la semaine dernière complet pour les lits destinés aux malades du coronavirus, mais le ministre de la santé a demandé de consacrer plus de places et de moyens dans les hôpitaux pour accueillir les personnes malades.

MDI School