Interdiction de la circulation : Oran accorde un délai aux citoyens pour rentrer chez eux

Oran : Les bateaux de plaisance interdits de sortie en mer

Après l’annonce jeudi soir de la suspension de la circulation routière pour une durée d’une semaine dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la wilaya d’Oran décidé d’accorder un délai exceptionnel aux citoyens pour rejoindre leurs domiciles.

Cette décision a été prise suite aux plaintes des citoyens, selon un communiqué des services de la wilaya d’Oran publié vendredi matin sur sa page Facebook, précisant qu’un délai exceptionnel a été accordé jusqu’à aujourd’hui à minuit aux oranais pour rejoindre leur wilaya et aux personnes bloquées à Oran de rallier leurs wilayas.

Selon la même source, les fonctionnaires des institutions publiques et les travailleurs du secteur du BTP et du nettoyage ainsi que les transporteurs de dépouilles, sont autorisés à circuler durant la semaine où la circulation routière est interdite.

Pour rappel, face à la recrudescence de l’épidémie du coronavirus en Algérie, plusieurs nouvelles mesures ont été annoncées hier.

Ces nouvelles mesures ont été prises lors d’une séance de travail présidée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, consacrée à l’examen de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays à la lumière de l’augmentation du nombre de cas confirmés de la Covid-19 dans plusieurs wilayas.

Parmi les mesures décidées figure l’interdiction de la circulation automobile entre les 29 wilayas les plus affectées par la flambée du coronavirus et ce à partir de demain vendredi, pour une durée d’une semaine.

MDI School