Lancement commercial du « Vital Care kit de test rapide Covid-19 »

Lancement commercial du

Vital Care, entreprise spécialisée dans le secteur du diagnostic et du dispositif médical, a annoncé mercredi le lancement commercial depuis le 1er juillet du « Vital Care kit de test rapide Covid-19 », produit localement, rapporte l’agence officielle.

L’annonce a été faite lors d’une rencontre scientifique organisée par « Vital Care » et portant sur le Coronavirus. Selon les précisions fournies, le kit en question, dont la décision d’enregistrement à l’Agence nationale des Produits pharmaceutiques (ANPP) a été obtenue fin juin dernier, est produit actuellement à hauteur de 200.000 unités par semaine, a précisé le représentant de Vital Care, notant que cette « démarche répond au souci de l’urgence sanitaire » en Algérie, induite par l’évolution du Coronavirus.

Avec un prix de revient de 650 DA, ce kit de diagnostic est un procédé « in vitro rapide pour la détection qualitative des anticorps lgG et lgM contre le SRAS-Cov-2 dans le sang total, le sérum ou le plasma humain », sachant que le résultat, qui indique la présence ou l’absence d’anticorps, est obtenu entre 10 et 20 minutes, a-t-on précisé.

MDI School